Bourses d’études
et de formation
Marie-Anne-Lavallée

Pour plus d’informations,
consultez la brochure !


Cliquez ici

Vous pensez poursuivre des études afin d’accéder à un niveau supérieur et de parfaire votre approche en soins aux patients ?
Vous êtes peut-être admissible à une bourse.


LE PROGRAMME
En 1999, la communauté des Oblates franciscaines de Saint-Joseph, en mémoire de la fondatrice, Marie-Anne Lavallée, a créé un fonds destiné à encourager la formation continue des professionnels de la santé au moyen d’un programme de bourses d’études. La Fondation Gracia assure maintenant la gestion de ce fonds.
LES OBJECTIFS
La raison d’être du programme est d’accroître les connaissances et les compétences du personnel soignant et donc viser l’excellence dans les soins et les services aux patients. Plus spécifiquement, il vise à :
  • Soutenir financièrement le personnel soignant qui désire poursuivre des études afin de perfectionner son rôle clinique auprès des clientèles du CIUSSS NIM.
  • Soutenir les intervenants qui désirent acquérir un diplôme leur permettant de s’investir davantage auprès des collectivités.

EST-CE POUR VOUS ?
  • Vous êtes admissible au programme de bourses si vous remplissez les conditions suivantes.
  • Vous êtes un membre du personnel non cadre présentement à l’emploi du réseau local de soins (RLS) Nord-de-l’Île–Saint-Laurent (Bordeaux-Cartierville – Saint-Laurent) depuis au moins 12 mois.
  • Vous avez entrepris un processus d’admission à des études universitaires ou collégiales, ou à une formation professionnelle.
  • Le diplôme visé vous permettra d’occuper un nouveau titre d’emploi ou un nouveau rôle clinique auprès des différentes clientèles du RLS.
  • Vous êtes en mesure de fournir une preuve d’inscription pour le programme d’études pour lequel vous demandez une bourse ou préciser les démarches entreprises en ce sens.