La Fondation Gracia
finance des activités et des services dans 4 CHSLD

Vos centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD)

Le CHSLD Notre-Dame-de-la-Merci (448 résidents), le CHSLD Saint-Joseph-de-la-Providence (140 résidents) et le CHSLD de Saint-Laurent (151 résidents) accueillent des personnes qui présentent des problèmes majeurs de santé physique, des déficiences intellectuelles ou des atteintes cognitives importantes.

Le CHSLD de Cartierville (221 résidents) accueille également des résidents nécessitant des services spécialisés pour personnes sourdes ou aveugles.

Projets et réalisations

Depuis sa création en 1994, La Fondation Gracia a retourné plus de 9 millions $, entre autres pour les résidents en soins longue durée, en soins palliatifs ainsi que pour la collectivité.

Construction du Pavillon des Bâtisseurs, résidence pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Campagne corporative de 1,6 million $.

Aménagement d’installations qui rehaussent considérablement le milieu de vie en soins de longue durée : verrière avec casse-croûte, salle à manger intime pour les patients et leur famille, volières et aquariums. Campagne corporative de 800 000 $.

Acquisition d’une ensacheuse pour le service de pharmacie, qui accélère la distribution des médicaments, élimine les risques d’erreurs et facilite le travail des infirmières. Investissement : 750 000 $.

Achat de 80 lits électriques pour les patients en soins de longue durée. Campagne corporative auprès des entreprises de Saint-Laurent : 250 000 $.


Aidez-nous à poursuivre notre mission