Soins de longue durée


La Fondation Gracia
finance des activités et des services dans 5 CHSLD.

Vos centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD)

Le CHSLD Notre-Dame-de-la-Merci (448 lits), le CHSLD Saint-Joseph-de-la-Providence (140 lits) et le CHSLD de Saint-Laurent (151 lits) accueillent des personnes qui présentent des problèmes majeurs de santé physique, des déficiences intellectuelles ou des atteintes cognitives importantes.

Le CHSLD de Cartierville (221 lits) accueille également des résidents nécessitant des services spécialisés pour personnes sourdes ou aveugles.

Le CHSLD Pavillon Gracia (20 lits) verra bientôt sa mission modifiée pour devenir une Maison de soins palliatifs. Pour tout savoir sur ce grand projet, cliquez ici.

Projets et réalisations

Depuis sa création en 1994, La Fondation Gracia a retourné plus de 8 millions $, entre autres pour les résidents en soins de longue durée et pour les personnes aux soins palliatifs du Pavillon Florence & Charles-Albert-Poissant.

Projets et réalisations

Depuis sa création en 1994, La Fondation Gracia a retourné plus de 8 millions $, entre autres pour les résidents en soins de longue durée et pour les personnes aux soins palliatifs du Pavillon Florence & Charles-Albert-Poissant.

De grandes réalisations

Construction du Pavillon des Bâtisseurs, résidence pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Campagne corporative de 1,6 million $.

Construction de la Maison de l’enfance de Saint-Laurent, qui offre une gamme complète de services sociaux et de santé aux enfants défavorisés et à leur famille. Campagne corporative de 900 000 $.

Aménagement d’installations qui rehaussent considérablement le milieu de vie en soins de longue durée : verrière avec casse-croûte, salle à manger intime pour les patients et leur famille, volières et aquariums. Campagne corporative de 800 000 $.

Acquisition d’une ensacheuse pour le service de pharmacie, qui accélère la distribution des médicaments, élimine les risques d’erreurs et facilite le travail des infirmières. Investissement : 750 000 $.

Achat de 80 lits électriques pour les patients en soins de longue durée. Campagne corporative auprès des entreprises de Saint-Laurent :
250 000 $.

Construction d’un 2e étage à La Corbeille Bordeaux-Cartierville, organisme d’insertion sociale et professionnelle pour les jeunes en difficulté ou en manque de ressources. Expédition au Kilimandjaro qui a permis de recueillir 150 000 $.

Investissement au Centre d’action bénévole pour le service de popote roulante destiné aux aînés du territoire qui vivent dans la solitude : expédition au Machu Picchu, qui a permis de recueillir 85 000 $.


Aidez-nous à poursuivre notre mission

FORMULAIRE DE
DON EN LIGNE

Le don en ligne est la méthode la plus simple, sécuritaire et rapide d'encourager la Fondation Gracia à poursuivre sa mission.  

FAIRE UN DON