Un investissement pour améliorer
la qualité de vie des résidants.

Nul besoin de vous dire combien les derniers mois ont été pénibles, voire inhumains, pour les personnes qui vivent en CHSLD. Du jour au lendemain, elles se sont vues confinées entre les quatre murs de leur chambre, privées des contacts avec leurs familles et leurs amis. Malgré tous les efforts déployés par d’extraordinaires équipes de soins et de services, leur monde a basculé.

Elles ont dû renoncer à leurs habitudes : sortir de leur chambre, se promener dans l’établissement ou tout simplement bavarder avec d’autres résidents et des membres du personnel. Elles ont également fait leur deuil des activités organisées dans leur milieu de vie pour les divertir, les faire socialiser et chasser la grisaille et l’ennui. Pour ces personnes, le coup le plus dur a été de voir partir des amis qui habitaient l’établissement et avec lesquels elles avaient tissé des liens. Les mots détresse et abandon ne sont pas trop forts.

Nous comptons traverser cette deuxième vague de façon mieux préparés et mieux outillés. En respectant toutes les directives de la santé publique, nous prévoyons offrir à nos résidents des activités intéressantes, divertissantes, à l’écoute de leurs besoins. Il est essentiel de stimuler les résidents, que ce soit au niveau cognitif ou communicationnel, ainsi que d’établir un climat de confiance pour réduire l’agitation et l’anxiété, ce qui les aidera à couler leurs jours de façon plus sereine.

Aidez-nous à en faire davantage!


Aménagement d’une salle de motricité pour le 3e de SJP


Tabliers


Tableaux multi-activités